Rovensa Next a été classée comme la première entreprise mondiale de biostimulants dans le tout nouveau rapport 2025 sur le marché mondial des biostimulants publié par Dunham Trimmer, la source la plus fiable d’informations sur le secteur biologique.
Un nouveau standard pour le leadership mondial
Le rapport, considéré comme la référence mondiale en matière de performance des biostimulants, a évalué plus de 575 entreprises à travers le monde. Rovensa Next a obtenu le score le plus élevé au classement Consolidated Strength Rating, positionnant l’entreprise comme l’acteur mondial le plus performant dans une industrie en forte croissance et de plus en plus stratégique.
Selon Dunham Trimmer, ce classement reflète un leadership dans quatre domaines clés :
- Solidité du portefeuille de produits, évaluant la largeur, la profondeur et la différenciation.
- Présence mondiale, mesurant la portée internationale et la pénétration des marchés locaux.
- Leadership en innovation, reconnaissant les avancées scientifiques et la force en R&D.
- Chiffre d’affaires, mettant en avant la performance commerciale et la croissance mondiale.
Un leader des biosolutions holistiques
Cette reconnaissance renforce la position de Rovensa Next comme référence mondiale dans le développement de biosolutions scientifiques pour une agriculture durable. L’entreprise dispose du portefeuille le plus large et le plus complet de biosolutions innovantes sur le marché, incluant des biostimulants, des biofertilisants, de la bionutrition, du biocontrôle et des adjuvants, faisant de Rovensa Next le partenaire tout-en-un idéal pour les producteurs.
Rovensa Next accueille les conclusions du rapport comme une reconnaissance forte de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de l’impact. Son objectif ultime est de continuer à faire progresser la recherche, la technologie et l’innovation orientée terrain afin de soutenir les producteurs dans la culture de récoltes plus saines et plus résilientes, aujourd’hui et demain.
Perspectives du marché mondial des biostimulants
Le rapport 2025 sur le marché mondial des biostimulants offre également une vision prospective d’un secteur en pleine croissance. Selon le rapport, le marché mondial des biostimulants a atteint 4,47 milliards USD en 2024 et devrait atteindre environ 7,88 milliards USD d’ici 2030, reflétant une trajectoire de croissance régulière et plus mature, soutenue par une forte demande sous-jacente et des dynamiques régionales en évolution. Selon le rapport, l’Amérique latine et la région Asie-Pacifique comptent parmi les marchés à la croissance la plus rapide, portés par l’augmentation des besoins agricoles et l’adoption croissante des biosolutions. L’Europe et l’Amérique du Nord, quant à elles, montrent des signes de consolidation du marché à mesure que l’utilisation des biostimulants se généralis
Dans l’ensemble, l’analyse souligne le rôle croissant des biostimulants dans l’amélioration de la résilience des cultures, l’optimisation de l’efficacité des ressources et le soutien à la transition vers une agriculture plus durable à l’échelle mondiale.
Source: Dunham Trimmer, 2025 Global Biostimulant Market Report.
Découvrez l’intégralité du rapport et de l’analyse de Dunham Trimmer ici :
https://dunhamtrimmer.com/reports/global-biostimulant-market-report/




