Rovensa Next, pionnier des biosolutions pour l’agriculture durable, est fier d’annoncer le lancement d’Orocide Plus en France, un fongicide de biocontrôle à base d’huile essentielle d’orange, développé pour répondre aux défis de l’agriculture durable et de la gestion des maladies fongiques.
Un outil stratégique pour la gestion des résistances
Face au retrait de substances actives multisites et à l’émergence de souches résistantes, Orocide Plus représente une solution stratégique. Grâce à son mode d’action multisite sur le pathogène, il ne favorise pas le développement de résistances, ce qui en fait un allié idéal tout au long du cycle de culture.
Une formulation naturelle, efficace et sans résidus
Orocide Plus a un mode d’action de contact, il réagit avec les phospholipides des parois cellulaires des organes mycéliens provoquant leur rupture et le dessèchement des organes exposés. Il repose sur la technologie brevetée OROWET® de Rovensa Next, qui combine des tensioactifs biodégradables et des extraits naturels. Cette formulation améliore la couverture du feuillage et la compatibilité avec les autres produits fongicides du marché.
Orocide Plus s’applique tout au long du cycle de la pomme de terre. Il ne laisse aucun résidu à la récolte, ce qui permet une grande souplesse d’emploi en fin de cycle, avec un délai avant récolte très court (3 jours).
Lors des essais réalisés en conditions de forte pression mildiou (Normandie et Hauts-de-France, 2024-2025), l’ajout d’Orocide Plus à 0,3 L/ha dans un programme avec des fongicides du marché a permis jusqu’à 5 points de gain d’efficacité par rapport au programme de fongicides seuls.
Recommandations d’emploi
Orocide Plus est recommandé à la dose de 0,3 L/ha en association avec un fongicide partenaire à pleine dose, afin de renforcer l’efficacité du fongicide et prévenir le risque de résistance.
Le lancement d’Orocide Plus reflète l’engagement de Rovensa Next envers son objectif principal : promouvoir une agriculture durable en France. L’entreprise reste déterminée à transformer les pratiques agricoles vers un avenir plus durable en offrant aux producteurs des solutions innovantes, efficaces et respectueuses de l’environnement.






