Adjuvanter les désherbages betteraves pour garantir leur efficacité

Partager:

Les mauvaises conditions météorologiques risquent d’entraîner des retards dans les semis de betteraves en attendant de bonnes conditions de ressuyage et de préparation du sol. Les conditions plus douces de printemps vont engendrer des levées rapides des adventices. Les adjuvants huiles et mouillant seront nécessaire à améliorer l’efficacité des herbicides.

 

Un correcteur d’eau pour protéger les matières actives sensibles

La qualité de l’eau (pH et dureté) affecte la du rée de vie et l’efficacité des matières actives. Les eaux avec un pH élevé (supérieur à 7) détruisent certaines matières actives sensibles.

Les cations présents dans les eaux dures se lient aux matières actives formant un bloc qui empêche la pénétration dans les plantes. Les adjuvants correcteurs d’eau tamponnent le pH et séquestrent les cations de l’eau de pulvérisation.

 

 

Les adjuvants rétenteurs pour fixer les gouttelettes

Les adventices aux stades cotylédons sont difficiles à atteindre par les gouttelettes des traitements dues à leurs petites tailles, à leur port dressé (graminées de type vulpins, raygrass) et/ou leurs cuticules hydrophobes (chénopodes).

Les adjuvants rétenteurs limitent le rebond et/ou ruissellement des gouttelettes de pulvérisation sur les feuilles.

 

Une huile pour une meilleure pénétration

La cuticule forme une barrière au passage des matières actives.

Les esters éthyliques d’acide gras présent dans les adjuvants modifient la perméabilité de la cuticule pour permettre la pénétration des matières actives à l’intérieur des plantes et assurent ainsi leur efficacité.

 

 

 

 

Un humectant pour pallier les conditions hygrométriques faibles

En mai, le risque de faible hygrométrie lors des interventions est important. Les adjuvants humectant retardent l’évaporation des gouttelettes pour améliorer l’efficacité finale des traitements.

En allongeant la durée de vie des gouttelettes, on augmente le temps de pénétration des matières actives dans les feuilles.

 

 

 

Des preuves en essai

 

 

L’ajout d’huile permet un gain de 13% d’efficacité par rapport aux herbicides seuls.

La double adjuvantation huile + mouillant permet un gain supplémentaire de 7% d’efficacité.

 

 

 

 

Retrouvez nos produits adaptés au désherbage des Betteraves

 

 

Adjuvant  pour tout herbicide sélectif nécessitant une correction d’eau  avec un usage en association et en renfort des huiles végétales ou autre mouillant pénétrant.

 

Huile 2 en 1 issue d’une formulation innovante qui associe une huile à un mouillant.

 

 

 

 

Comment nous vous aidons:

Grâce à des biosolutions développées pour répondre aux besoins des cultures, du semis à la récolte.

Autres catégories connexes

Selon les besoins de l'agriculteur

Let’s grow together.

Nous vous accompagnons dans la transformation écologique Nous proposons des solutions locales solides accompagnées d'une connaissance technique mondiale

Contact Form FRA

« * » indique les champs nécessaires

Nom:*
Hidden